Le Standard de Liège est toujours un club à vendre !

A la fin de la saison dernière, le Président du Standard de Liège, Roland Duchatelet, avait fait part de son intention de vendre le club dont il est devenu propriétaire en 2011. Et malgré d’excellents résultats depuis le début de saison, le président limbourgeois a rappelé que le club était toujours à vendre.

 

Il y a encore quelques semaines, le Standard de Liège faisait beaucoup parler de lui en coulisses. En effet, « la Famille des Rouches », association regroupant les différents groupes de supporters du club liégeois, avait demandé la démission de Roland Duchatelet mais aussi que soit porté à leur connaissance le montant et les conditions éventuelles de reprise du Standard de Liège.

 

L’association des supporters du club belge avait tout de même tenu à préciser qu’il n’était pas repreneur même si elle n’excluait pas de prendre des participations au sein du Standard.


Depuis, près de trois mois ont passé et le Standard de Liège pointe en tête de la Jupiler League après avoir fait le plein de points en 9 rencontres (27 sur 27). Naturellement, la grogne des supporters a diminué même si les tensions sont latentes entre la direction du club et ses fans.

 

Pour autant, comme l’a rappelé hier Roland Duchatelet, et ce à quelques heures seulement du déplacement de son club à Elfsborg en Europa League, le Standard de Liège est toujours un club à vendre. L’audit a semble-t-il pris plus de temps que prévu et les procédures ont donc pris un peu de retard. Néanmoins, des repreneurs potentiels se sont manifestés !

 

Tout semble donc indiquer que le Standard de Liège va bientôt changer de propriétaire. Reste à savoir qui héritera de l’actuel meilleur club de football belge !!!

Laisser un commentaire