Le Stade Olympique de Londres, future antre de West Ham ?

Cet été, Londres accueillait les Jeux Olympiques et pour l’occasion de nombreuses infrastructures sportives ont été construites dans la capitale britannique. Désormais, l’évènement mondial passé, il est temps pour la LLDC (London Legacy Development Corporation) de reconvertir les équipements et de les mettre à disposition d’autres structures. Le Stade Olympique fait ainsi l’objet de plusieurs offres de reprise.

 

Pour autant, si on en croit la LLDC, c’est le club de West Ham, pensionnaire de Première Ligue Anglaise qui semble tenir la corde. Il faut dire que les adversaires dans ce dossier sont des structures moins huppées ou bien souhaitant se réapproprier à des fins « originales » le site. En effet, le club londonien fait face à une offre émanant du club de Leyton Orient (3ème Division Anglaise), une offre d’une école de gestion londonienne mais également d’un groupe d’investisseurs souhaitant utiliser l’enceinte pour un circuit de course.

 

Autant dire que les Hammers semblent tenir bon dans ce dossier et pourraient donc au terme de négociations à venir intégrer le stade Olympique de Londres à l’aube 2015. Karren Brady, présidente de West Ham, a signalé que le choix de son club comme repreneur de cet équipement olympique assurerait une longue vie à l’infrastructure, symbole de la tenue des JO 2012 à Londres.

Laisser un commentaire