Le stade du Shakhtar Donetsk, la Donbass Arena, victime de bombardements

donbass-arena

On le sait, la guerre entre l’Ukraine et la Russie est actuellement vive et des bombardements ont lieu entre les deux pays. Il y a quelques heures, on a ainsi appris que la Donbass Arena, le stade ultra-moderne où évolue traditionnellement le Shakhtar Donestsk a été bombardé.

 

En 2012, l’UEFA avait attribué l’organisation du Championnat d’Europe des Nations, souvent appelé Euro, à la Pologne et à l’Ukraine, une occasion unique pour les deux pays de profiter de stades flambant neuf tels que la Donbass Arena à Donetsk.

 

Grâce à l’accueil de cette compétition, la Pologne et l’Ukraine avait pu considérablement améliorer leurs stades pour le plus grand plaisir des clubs résidents mais aussi des supporters.


Seulement, voilà qu’en Ukraine, du moins dans la partie orientale de l’Etat, les combats font rage entre les séparatistes pro-russes et les Ukrainiens. Depuis l’annexion de la Crimée par l’Ukraine, les séparatistes souhaitent en effet que la ville de Donetsk et ses environs soient rattachés au gouvernement de Vladimir Poutine.

 

Des violences sont d’ailleurs observées depuis plusieurs jours maintenant dans la deuxième ville d’Ukraine. Pas plus tard que la semaine dernière, la ville de Donetsk a d’ailleurs été bombardée et parmi les cibles touchées, on retrouve la Donbass Arena, l’antre du Shakhtar, une enceinte ultra-moderne qui a donc perdu de sa superbe en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. La façade nord-ouest du stade aurait en effet subi de gros dégâts…

 

Rappelons tout de même que la Donbass Arena n’était plus utilisée ces dernières semaines, le Shakhtar délocalisant ses matchs à Lviv face au climat tendu régnant à Donetsk.

Laisser un commentaire