Le spray des arbitres interdit en Allemagne !!!

spray-coupe-monde

Alors que l’on a découvert lors de la dernière Coupe du Monde un spray permettant aux arbitres d’indiquer la position du mur sur les coups de pied arrêtés, voilà que ce dernier a tout bonnement été interdit à l’utilisation en Allemagne.

 

Présent depuis plus de 10 ans dans les championnats sud-américains, le spray dont étaient munis les arbitres à la Coupe du Monde a pleinement séduit en Europe et plusieurs fédérations et ligues professionnelles ont décidé de l’adopter dès cette saison.

 

En France, le spray fait ainsi partie de la panoplie de l’arbitre de football depuis quelques semaines maintenant. Très précisément, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé l’utilisation du spray par les arbitres de Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de France deux jours seulement après la finale de la Coupe du Monde de Football.

 

L’Allemagne aussi avait décidé d’équiper ses arbitres avec ce spray qui s’efface en quelques minutes seulement. C’est d’ailleurs les 18 et 19 Octobre prochain que ce spray devait devenir incontournable de la panoplie des arbitres outre-Rhin.

 

Mais voilà, ce ne sera probablement jamais le cas puisque le spray des arbitres a tout bonnement été interdit en Allemagne. Pour justifier ce choix, les organismes en charge de l’homologation et de la certification des produits ont tout bonnement indiqué que ce spray n’était pas conforme aux normes environnementales en vigueur dans l’Union Européenne.

 

Les Allemands devraient donc pouvoir voir encore quelque temps les défenseurs présents dans les murs tenter d’avancer sur coup franc.

Laisser un commentaire