Le skieur Hermann Maier intègre le staff de l’Equipe d’Autriche … de Football !

hermann-maier

On le sait tous en regardant la presse, on évoque souvent l’apport du partage de l’expérience des anciens champions à des sportifs moins aguerris. Et bien, c’est dans ce cadre que la Fédération de Football Autrichienne (OFB) a annoncé que le skieur Hermann Maier intégrait le staff de l’Equipe d’Autriche.

 

Hermann Maier, ce nom vous dit sans doute quelque chose même si vous n’êtes pas féru de ski alpin. Double champion olympique en Super G et en Slalom Géant, triple champion du monde dans divers épreuves et vainqueur de pas moins de 14 globes de cristal, Hermann Maier a sans nul doute été l’un des plus grands champions sportifs en Autriche.

 

Aussi, celui-ci a été choisi pour intégrer le staff sportif de l’Equipe d’Autriche de Football à un poste de préparateur mental. Connaissant parfaitement l’importance du mental pour un sportif de haut-niveau, il aura pour mission de veiller à ce que la santé mentale des joueurs soit bonne et à les aider si des éléments la perturbe.

 

Bien entendu, cette nomination a beaucoup surpris puisque l’on imaginait mal ce qu’un ancien skieur pourrait apporter à des footballeurs. Et pourtant, il ne fait aucun doute que l’expérience d’Hermann Maier sur les pistes de ski du monde entier servira à l’Autriche pour tenter de regoûter à une phase finale d’un grand évènement international en l’occurrence l’Euro 2016.

 

Pour le premier match officiel, les Autrichiens ont toutefois été tenus en échec par la Suède de Zlatan Ibrahimovic à Vienne. Il y a donc encore du boulot pour Hermann Maier que l’on espère retrouver en Juin 2015 sur le banc de touche de l’Autriche en France pour l’Euro 2016.

Laisser un commentaire