Le Real Saragosse pris dans une affaire de corruption ?

Real-Zaragoza

On le sait, la FIFA a demandé à plusieurs reprises aux différents acteurs du football à veiller à d’éventuelles manipulations de matchs. Et bien, cette semaine en Espagne, c’est une affaire de corruption qui va devoir être expliquée devant les tribunaux. Le Real Saragosse est en effet soupçonne d’avoir acheté son maintien lors de la saison 2010/2011.

 

Cette semaine, la presse sportive espagnole va vivre au rythme du procès pour corruption dans lequel est englué le Real Saragosse. En effet, en 2011, le club d’Aragon est accusé d’avoir acheté son maintien en Liga en 2010/2011.

 

Pour l’ultime journée de la Liga 2010/2011, le Real Saragosse devait absolument s’imposer à Levante pour espérer se maintenir et les joueurs du club du Nord de l’Espagne étaient parvenus à s’imposer 2 à 1 dans la banlieue de Valence. Cette victoire de Saragosse envoyait alors le Deportivo La Corogne en Liga Adelante.

 

Seulement, l’enquête menée sur ce Levante – Saragosse semble prouver que les joueurs de Levante ont reçu de l’argent pour perdre cette rencontre capitale ce qui signifierait concrètement que Saragosse a acheté son maintien en Liga.

 

Depuis descendu en Liga Adelante, le Real Saragosse, via ses dirigeants de l’époque, a toujours tenu à démentir les faits qui lui sont reprochés. Mais gageons que les 20 personnes convoquées par le tribunal permettront d’en savoir un peu plus sur ce qui pourrait être une affaire de manipulation de rencontres sportives. La législation espagnole prévoit de 4 mois à 6 ans de prison pour les personnes qui seraient éventuellement intervenues dans cette affaire de corruption si elle est avérée.

Laisser un commentaire