Le Real Madrid prochainement privé de recrutement par la FIFA ?

real-madrid

Il y a quelques mois, le FC Barcelone était sanctionné par la FIFA pour ne pas avoir respecté les règlements relatifs aux transferts de joueurs mineurs. Et bien, son plus grand concurrent, le Real Madrid, pourrait connaître le même sort dans les prochaines semaines.

 

Recruter les futures perles du ballon rond dès leur plus jeune âge est aujourd’hui l’objectif de tous les grands clubs de la planète. Seulement, pour ce faire, il s’agit de respecter scrupuleusement une réglementation spécifique aux transferts des joueurs mineurs.

 

En fin de saison dernière, le FC Barcelone avait ainsi été épinglé par la FIFA pour des pratiques illégales. Le club catalan avait alors écopé d’une amende de 370 000€ mais aussi d’une interdiction de recrutement jusqu’au 1er Janvier 2016.

 

Et bien, si on en croit le journal El Mundo Deportivo, le Real Madrid pourrait connaître pareille mésaventure. La FIFA mènerait ainsi actuellement une enquête à ce sujet afin de voir si oui ou non, le club madrilène est allé à l’encontre des règlements.

 

Si tel est le cas, le Real Madrid devrait se voir infliger des sanctions similaires au FC Barcelone et pourrait donc être privé de recrutement pendant un certain laps de temps.

real-madrid-2

La règle de droit :

Le transfert des joueurs mineurs est interdit par la règlementation de la FIFA sauf dans trois cas :

– un joueur mineur qui suit ses parents qui s’installent dans un nouveau pays, ou l’enfant signe alors un contrat pour un club local,

– les mineurs de 16 à 18 ans qui, au sein de l’Union européenne (…) sont transférés dans des centres de formation ou leur scolarité et leur hébergement sont assurés,

– les joueurs mineurs vivant à moins de 50 kms d’une frontière et signant dans un club du pays voisin se situant lui-même à moins de 50 kms de la frontière, de telle sorte qu’il ne soit pas distant de plus de 100 kms du domicile de leurs parents.

Laisser un commentaire