Le Qatar dévoile les visuels officiels d’un premier stade pour la Coupe du Monde 2022

Alors que l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et probablement en hiver suscite de vives polémiques, la délégation qatari en charge du projet a dévoilé cette semaine le premier stade qui accueillera les nations pour ce grand évènement. Petite découverte donc du stade d’Al-Wakrah !

 

Ayant choisi de représenter avec le toit de ce stade un bateau traditionnel qatarien, les architectes de ce projet ont voulu mettre en avant l’histoire du pays hôte de ce Mondial 2022. Et parce que le Qatar veut montrer sa puissance pour l’occasion, ils n’ont pas rechigné au niveau des designs et des équipements.

 

Les meneurs du projet ont également imposé que le système de climatisation permette l’organisation de match en plein été malgré les fortes chaleurs à cette période de l’année dans le Golfe, et qu’il soit également adapté à des matchs organisés en plein hiver, les dates précises de la Coupe du Monde 2022 n’étant pas encore entérinées pour l’heure.


Il n’empêche que malgré son esthétique et sa modernité, le stade d’Al Wakrah n’a pas convaincu. Tout d’abord, parce que l’image renvoyée par les chantiers de construction des stades est loin d’être bonne, certains n’ayant pas hésité à parler d’esclavagisme en évoquant les conditions de travail des ouvriers. Ensuite, parce que la forme a suscité une vive polémique, beaucoup d’observateurs voyant représenter là un sexe féminin. D’ailleurs, certains ont d’ores et déjà baptisé l’enceinte du nom de « Vagina Stadium ».

Ci-dessous, je conclus l’article par la vidéo officielle de présentation du projet du Stade d’Al-Wakrah mais également par le cliché d’un autre projet de stade pour la Coupe du Monde 2022 qui pourrait prendre place sur une île. Admirez et n’hésitez pas à laisser quelques commentaires si ça vous dit car votre avis m’intéresse également…

Laisser un commentaire