Le projet “Les Dix Mois vers l’Emploi” plus que jamais utile ?

Réussir une carrière d’entraineur n’est pas chose aisée et l’UNECATEF l’a bien compris. C’est pour cela qu’elle a mis en place depuis 2004 le programme « les Dix mois vers l’emploi » afin d’aider les entraineurs sans clubs à se perfectionner, se diversifier et à retrouver plus facilement un poste. 22 stagiaires viennent de débuter la dixième saison de cette initiative intelligente.


L’Union Nationale des Entraineurs et Cadres Techniques du Football propose depuis 2004 une aide pour les entraineurs qui souhaitent rebooster leur carrière grâce au programme « Dis Mois Vers l’Emploi ». Celui consiste à redonner confiance aux stagiaires et à leur donner tous les outils nécessaires pour se donner toutes les chances dans le métier. Le métier d’entraineur est en effet de plus en plus complet et nécessite des connaissances de plus en plus variées.

 

Grâce aux huit sessions de 3 à 5 jours prévues par le programme, les entraineurs sélectionnés peuvent ainsi se perfectionner dans des domaines aussi divers que l’analyse vidéo, l’observation de match, mais également la gestion commerciale des clubs, le développement de son réseau, les outils de communication ou encore l’anglais… autant de compétences indispensables pour les entraineurs d’aujourd’hui. On peut applaudir cette initiative de l’UNECATEF qui va assurément devenir de plus en plus utile dans cette période de crise dans le monde du football.

Laisser un commentaire