Le prêt express de Saphir Taïder à Southampton !

inter-logo

Alors que le mercato se termine ce soir, le marché estival a été marqué par quelques transferts insolites. Le prêt de l’Algérien Saphir Taïder (Inter Milan) à Southamption n’aura par exemple duré que 23 jours.

 

Il n’est pas rare que de gros clubs prêtent à des formations de niveau supposé inférieur des joueurs afin que ces derniers s’aguerissent. Très souvent, les jeunes joueurs profitent de cette expérience pour progresser avant de revenir dans le club qu’il les a prêtés.

 

Ainsi, début Août, le milieu de terrain Saphir Taïder, formé à Grenoble et passé par Bologne avant de rejoindre l’été dernier l’Inter Milan, était prêté au club anglais de Southampton pour s’aguerrir au sein de l’équipe coachée depuis Juillet par Ronald Koeman.

 

Seulement, l’international algérien n’a pas trouvé sa place dans l’équipe anglaise et semble avoir éprouvé des difficultés à s’adapter aux méthodes d’entraînement de Ronald Koeman. Aussi, après seulement 23 jours passé dans le Sud de l’Angleterre, le joueur a demandé à mettre fin à son prêt.

 

C’est donc à un prêt express qu’aura eu droit Saphir Taïder. Désormais, le joueur va devoir se reconcentrer et tenter de gagner sa place à l’Inter Milan puisque c’est bien dans le club auquel il appartient que le milieu de terrain évoluera cette saison.

Laisser un commentaire