Le port du voile bientôt possible pour les joueuses de football en France ?

Le port du voile est un sujet épineux en France qui suscite bien souvent la polémique. Et si l’on soulève souvent la question à propos des lieux publics ou des établissements scolaires, on pense peu aux terrains de football qui posent pourtant un réel problème.

 

La FFF vient ainsi de se faire taper sur les doigts par le président de la FIFA Sepp Blatter et risque des sanctions en raison de sa position contre le voile islamique. La FIFA avait en effet autorisé le port du voile sur les terrains il y a quelques mois. Pour respecter le principe de laïcité cher à la France, la FFF avait décidé de ne pas suivre cette décision et donc d’interdire aux joueuses de confession musulmane de porter le voile sur la pelouse.

 

Sepp Blatter a annoncé aujourd’hui « J’adresse un avertissement à la FFF qui veut continuer à interdire le voile pour les joueuses musulmanes. Le gardien des lois du football est le conseil international. S’il estime que les filles peuvent jouer avec le voile, la Fédération française de football ne peut pas établir que c’est interdit, elle n’a pas le choix ».

 

Autant dire que l’on pourrait bientôt voir des joueuses porter le voile sur les terrains de football de l’Hexagone.

Laisser un commentaire