Le plafond des commissions d’agent sportif reste fixé à 10%

Les syndicats d’agents sportifs auront finalement fait plier la Fédération Française de Football dans le conflit qui les voyait s’affronter sur le thème du plafond des commissions d’agent sportif. Et celui-ci est donc maintenu à 10% des salaires bruts des joueurs

 

Au mois de Mai l’an passé, le Comité Exécutif (COMEX) de la Fédération Française de Football avait décidé de diminuer le plafond des commissions d’agent sportif de 10 à 6%. Un choix de prime abord qui pouvait paraître cohérent à l’heure où tous les acteurs de notre société se serrent la ceinture.

 

Mais cela n’a semble-t-il pas été du goût de tous les agents et en particulier de ceux appartenant à un syndicat qui se sont rapidement faits entendre concernant la décision en elle-même mais aussi la manière d’agir de la Fédération Française de Football. En effet, de nombreux agents, à juste raison, ont reproché au COMEX d’avoir appris cette décision via la presse sportive…

 

Partant de ce constat, les syndicats d’agents ont décidé de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat dès Juillet 2012. Et c’est il y a un peu plus d’un mois que le Conseil d’Etat a rendu sa décision en déboutant la F.F.F. Autant dire donc que le plafond des commissions d’agent sportif reste fixé à 10% du salaire brut des joueurs et que les agents ont donc bel et bien remporté une bataille.

 

Mais ne dit-on pas que remporter une bataille ne signifie pas remporter la guerre ?

Laisser un commentaire