Le Pape François alerte les joueurs sur les dangers du foot business

Vendredi dernier, en marge de la finale de la Coupe d’Italie remportée par le Napoli, le Pape François a reçu les deux clubs finalistes au Vatican à savoir le Napoli et la Fiorentina. Lui qui est passionné de foot a profité de cette visite pour rappeler combien le foot business pouvait être dangereux.

 

On le sait tous (ou presque) depuis qu’il a été élu pape, Jorge Mario Bergoglio, le nom civil du Pape François, est un grand adepte de football puisque il était il y a encore peu un abonné de San Lorenzo, le club argentin dont il est fan.

 

Aussi, le dirigeant de l’Eglise Catholique a profité de la réception des joueurs et staff du Napoli et de la Fiorentina pour attirer l’attention sur les dangers du foot business.  En effet, avec l’importance prise par la publicité et les médias, le football a changé et le Pape a justement expliqué que « le facteur économique ne doit pas prévaloir sur l’aspect sportif ».

 

Le Pape a également tenu à rappeler aux joueurs leur responsabilité vis-à-vis des plus jeunes puisque les mineurs sont nombreux dans les stades de football. Il a ainsi tenu à leur rappeler combien leur comportement pouvait avoir de résonance sur le jeune public. Et ce qu’il s’agisse de bons ou de mauvais comportements…

 

Reste à savoir si les joueurs entendront réellement le discours du dirigeant religieux !

Laisser un commentaire