Le Mondial 2022 au Qatar et en été, vers une annulation ?

qatar-coupe-du-monde-2022

Alors que des soupçons de corruption pèsent déjà sur l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, une déclaration de l’un des membres exécutifs de la FIFA, Théo Zwanziger, pourrait bien laisser penser que la Coupe du Monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar.

 

En effet, c’est une véritable bombe qu’a lâché il y a quelques heures maintenant Théo Zwanziger en annonçant qu’il ne pensait pas « que la Coupe du Monde 2022 se déroulera au Qatar ».

 

Pour avancer des arguments quant à cette possibilité, le dirigeant du football allemand n’a pourtant pas évoqué les soupçons de corruption liés à l’attribution de cet événement au Qatar mais plutôt l’avis donné par les médecins.

 

Selon lui, les médecins du sport s’opposent au déroulement de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en raison des fortes chaleurs observées dans ces pays. Et l’évocation de la mise en place de système de ventilation ne devrait pas changer leur avis puisque les médecins réfléchissent également à la condition des délégations nationales et des supporters quand ils ne seront pas au stade.

 

Reste maintenant à savoir si Théo Zwanziger dit vrai et que la FIFA ne prendra pas le moindre risque ou s’il ne s’agira que d’une alerte sans réel effet !

Laisser un commentaire