Le Mexique fête un champion inédit : Tijuana

Même s’il reste un championnat peu suivi dans l’Hexagone et plus généralement en Europe, le championnat mexicain compte parmi les excellents championnats de la planète football. Entre Toluca, Monterrey, Tigres, Cruz Azul, Chivas ou le Club America, la Primera Division mexicaine dispose d’un plateau relevé. Pourtant, c’est bien Tijuana, club surprise de la saison, qui a été sacrée hier champion du Mexique.

Fondé en 2007, le club de Tijuana ne cesse de surprendre depuis sa création. Ainsi, c’est seulement deux saisons après avoir rejoint l’élite mexicaine que le club vient de remporter le championnat national d’Ouverture mexicain. Il faut dire qu’après une saison bien maîtrisée, Tijuana a su parfaitement maîtriser les pièges posés par ses adversaires.

En final, par exemple, face à Toluca, les joueurs de Tijuana l’avaient emporté 2 buts à 1 à domicile et c’est finalement sur la pelouse de leurs adversaires qu’ils sont allés fêter le titre en l’emportant 2 buts à 0. Avec cette victoire, Tijuana rejoint au palmarès du championnat quelques-uns des plus grands clubs mexicains et prouve que l’on peut venir de loin et aller quand même chercher un titre majeur.

Laisser un commentaire