Le Malmö FF sanctionné à cause de la qualité de sa pelouse !!!

Malmö-ffJe le répète souvent sur ce blog, la qualité de la pelouse est une donnée clé de la qualité d’un match de football. En effet, impossible d’assister à une grande partie sans avoir une magnifique pelouse. Et le club de Malmö vient de l’apprendre à ses dépens

Vainqueur des deux derniers championnats suédois, Malmö disputait cette année la phase finale de la Ligue des Champions et a donc eu l’occasion d’accueillir dans son Swedbank Stadion trois formations habituées à la plus grande des compétitions européennes à savoir l’Olympiakos Le Pirée, la Juventus Turin et l’Atletico de Madrid.

Mais les trois visiteurs du club suédois ont découvert une pelouse totalement indigne de la Ligue des Champions et ne se sont pas gênés pour le faire savoir. Les médias aussi ont fait part de leur surprise de voir une telle pelouse lors de match de la C1.

Et tout cela est remonté jusqu’au sommet de l’UEFA qui a décidé de réagir. Et pas avec le dos de la cuillière… En effet, l’UEFA a infligé une amende de 100 000€ au club suédois, la moitié de l’amende étant dûe immédiatement, l’autre moitié dans deux ans.

Reste maintenant à savoir si cette première pourrait être suivie et si l’UEFA va mener une véritable chasse contre les pelouses de mauvaise qualitéSouthampton et Arsenal ne devraient pas être inquiétés…

malmo-foot

Laisser un commentaire