Le Japon choisit Pikachu comme mascotte officielle pour le Mondial 2014 !

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 approche à grands pas, de nombreux équipementiers ont d’ores et déjà présenté les tuniques que porteront certaines sélections nationales lors du prochain Mondial. Mais certains pays dévoilent également leur mascotte officielle pour l’évènement et il y a de sympathiques surprises.

 

En effet, c’est hier en milieu d’après-midi que la Fédération Japonaise de Football a présenté au grand public sa mascotte officielle pour la grande messe du football mondial et, à la surprise générale, le choix s’est porté sur un personnage déjà bien connu des amateurs de jeux vidéo : Pikachu.

 

Et oui, c’est la célèbre souris jaune, icône de la série Pokémon, qui fera office de mascotte pour les Samouraïs Bleus lors de la Coupe du Monde 2014. Fruit d’un accord entre Nintendo, Adidas et la JFA (Japan Football Association), le choix de Pikachu, quelque peu insolite, va en tout cas offrir une vraie visibilité à la sélection nippone lors de l’évènement brésilien.

 

Normalement, Pikachu ne sera néanmoins pas le seul ambassadeur en peluche présent au Japon puisque 10 autres Pokémon, dont Salamèche, auraient également été choisis pour porter le maillot bleu de la sélection nippone.

Laisser un commentaire