Le Hertha Berlin, futur grand d’Allemagne … et d’Europe ?

Si le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund comptent parmi les meilleurs clubs européens, difficile d’en dire de même pour le meilleur club de la capitale allemande, le Hertha Berlin. Promu de Bundesliga 2. cette saison et situé en milieu de classement, le club berlinois pourrait néanmoins avoir trouvé un allié de poids, avec le fonds d’investissement KKR, pour changer enfin de dimension.

 

Après le PSG à Paris, le Real et cette saison l’Atletico à Madrid, l’AS Roma à Rome ou encore Chelsea ou Arsenal à Londres, la ville de Berlin pourrait enfin avoir son gros club en la personne du Hertha. Jusque-là cantonné aux bas-fonds de la 1ère Division Allemande, le Hertha Berlin pourrait bien changer d’envergure dans les prochaines années.

 

En effet, à la fin du mois de Janvier, l’un des fonds d’investissement les plus puissants de la planète, le fonds KKR, a investi pas moins de 61,2 millions d’euros dans le club de la capitale allemande. Si ce montant permet au fonds KKR de prendre un peu moins de 10% du capital de l’Hertha, il semblerait surtout que le fonds parie sur le potentiel du club berlinois.

 

Et oui, avec davantage d’argent, le Hertha Berlin devrait être capable de faire beaucoup mieux que ce soit sur la scène allemande que, dans un second temps, sur la scène européenne. Les fans sont déjà présents malgré des résultats mitigés et leur nombre ne peut donc que croître avec l’avènement d’un grand club de football à Berlin.

 

Du côté des responsables des finances de l’Hertha Berlin, les 61 millions injectés par le fonds KKR ont en tout cas déjà trouvé leur utilité puisque près de 40 millions permettront d’effacer toutes les ardoises du club berlinois et de repartir sur des bases saines. Les 20 millions restants pourront quant à eux permettre au club de voir plus haut lors du prochain mercato en recrutant quelques joueurs permettant de se rapprocher des places européennes … à condition bien sûr de ne pas se tromper sur le recrutement.

 

Même s’il est encore trop tôt pour le dire, les voyants semblent en tout cas au vert pour que le Hertha Berlin franchisse un cap dans son développement structurel, commercial et sportif

Laisser un commentaire