Le football est-il toujours le sport préféré des Français ?

Il y a quelques jours, l’IPSOS a rendu public les résultats de son étude sur le football et, sans vraie surprise, le football est bel et bien toujours le sport préféré des Français. Mais cette étude ne révèle pas que cela comme vous allez pouvoir le découvrir en lisant la suite de l’article…

 

Comme c’est maintenant le cas chaque année depuis plusieurs saisons, le football est toujours le sport qu’apprécient le plus les Français puisque 30% des sondés déclarent s’intéresser au ballon rond. Suivent le tennis, le rugby et loin derrière d’autres sports tels que la natation ou le cyclisme.

 

En terme de supportérisme aussi, le football domine puisque 14% des Français se déclarent supporters d’un club de football qu’il s’agisse d’une formation évoluant en Ligue 1 ou bien en Ligue 2.

 

L’étude s’intéresse également à la consommation de football des fans et la Ligue 1 arrive en tête des évènements les plus suivis devançant même la Ligue des Champions qui offre pourtant des rencontres de meilleure facture pour les passionnés de football. La Coupe de France, l’évènement de tous les footballs, l’Europa League ou encore la Ligue 2 et les championnats étrangers viennent ensuite…

 

Enfin, l’étude s’intéresse à l’image renvoyée par le football. Sans contestation possible, c’est Zlatan Ibrahimovic (67% des individus) qui apparait comme le joueur emblématique de la Ligue 1 devançant Falcao et Edinson Cavani. Pour ce qui est du club, c’est le LOSC qui, comme l’an passé, renvoie la meilleure image au grand public.

Laisser un commentaire