Le foot pour blanchir l’argent

Pour blanchir de l’argent sale, certains circuits sont bien connus tels que les casinos et les jeux de hasard, d’autres plus étonnants comme le rachat de vignobles, mais également le football professionnel.

 
 

Il n’est pas nouveau que le monde du football est régi par l’argent et les sommes colossales dépensées lors de certains transferts lors des mercatos précédents en sont une parfaite illustration. Cela peut gêner certains qui aimeraient ramener plus de mesure dans l’univers du football professionnel. Mais cela devient vraiment problématique quand l’argent circulant lors des transferts provient de sources douteuses.

 

Le milieu du football professionnel ne fait en effet pas toujours preuve d’une transparence sans faille et certains agents peu scrupuleux utilisent les transferts de joueurs pour faire rentrer en Europe de l’argent acquis d’une manière peu honnête en Amérique du Sud par exemple. Une attitude dommageable mais qu’il semble difficile d’éliminer totalement dans un milieu brassant de grosses sommes d’argent.

Laisser un commentaire