Le FK Vozdovac construit son nouveau stade sur un centre commercial

A l’heure où de nouvelles enceintes sportives voient le jour un peu partout (l’Allianz Riviera est le dernier né des stades européens), certaines font preuve d’une belle originalité. C’est par exemple le cas du club du FK Vozdovac, club domicilié à Belgrade (Serbie) qui a tout bonnement décidé de construire son nouveau stade sur le toit d’un centre commercial

 

On sait depuis maintenant quelques années combien un stade peut être un fabuleux outil pour le marketing des clubs sportifs. Aussi, si le naming est un des éléments clés de bon nombre de nouveaux stades, il est également de plus en plus fréquent que les stades deviennent d’immenses espaces de loisirs. Ainsi, de nombreux stades récents intègrent des galeries de magasins en tout genre…


Mais le FK Vozdovac a voulu aller plus loin puisque le club serbe ne s’est pas contenté de créer des boutiques dans son stade et a carrément construit son stade sur le toit d’un centre commercial. Le Stadion Shopping Center dispose d’une capacité de 5300 places et accueille des matchs officiels depuis seulement la reprise de la saison, les vérifications pour l’homologation du stade ayant été plus longue qu’habituellement.

 

Le club serbe pourrait en tout cas bien donner le tournis à quelques adversaires à domicile car la hauteur de ce terrain synthétique pourrait donner à certains rivaux quelque vertiges.

Laisser un commentaire