Le FC Cartagena (2ème Division Espagnole) coaché par un entraîneur basé en Uruguay !

cartagena

Depuis le début de saison, le FC Cartagena, club de deuxième division espagnole, présente une particularité dont il se serait bien passé. En effet, le club du Sud de l’Espagne est coaché par un entraîneur qui, pour l’heure, n’a pas le droit de résider en Espagne.

 

Ambitieux club de Segunda Division en Espagne, le FC Cartagena a embauché cet été Julio Cesar Ribas, un coach uruguayen qui dirigeait la saison passée le Bella Vista, un club de Montevideo. Seulement, celui qui est aussi le père de Sebastian Ribas, avant-centre de Strasbourg cette année, a vu son visa touristique ne pas être prolongé.

 

Ainsi, après avoir pu se présenter à ses joueurs durant l’été et avoir effectué à la tête du club de Carthagène les matchs de préparation, Julio César Ribas a dû quitter l’Espagne pour son pays natal, l’Uruguay.

 

Faisant actuellement les démarches pour obtenir le statut de résident temporaire en Espagne, Ribas doit en attendant se résoudre à coacher son équipe espagnole depuis l’Uruguay. Et c’est donc par téléphone avec ses assistants présents au stade que l’entraîneur uruguayen donne ses consignes tactiques.

 

Et, pour l’instant, le résultat semble plutôt probant puisque le FC Cartagena occupe la 13ème place de la Segunda Division avec un bilan de 1 victoire, 5 nuls et 1 défaite.

Laisser un commentaire