Le Fair-Play Financier fait 4 nouvelles victimes, dont le Panathinaïkos

uefa

L’UEFA s’était engagé à appliquer son Fair-Play Financier et ce malgré le mécontentement de nombreux acteurs du football. En 2014, l’UEFA avait ainsi sanctionné plusieurs clubs en les interdisant de Coupes d’Europe. En 2015 bis repetita mais cette fois, seules des sanctions financières ont été prononcées.

 

La semaine passée, l’UEFA a dévoilé une nouvelle liste de clubs visés et/ou sanctionnés dans le cadre du respect du Fair-Play Financier. Ainsi, 4 clubs ont été épinglés par l’UEFA : Hapoël Tel-Aviv, Hull City, Panathinaïkos Athènes et Ruch Chorzow. Tous quatre ont écopé d’une amende de 200 000€ et ont jusqu’au 31 Décembre 2015 pour montrer qu’ils se sont mis en conformité avec les règles édictées par le Fair-Play Financier.

 

L’UEFA a également indiqué que deux clubs moscovites faisaient actuellement l’objet d’une enquête. Il s’agit du Dinamo Moscou et du Lokomotiv Moscou. Les deux clubs russes vont donc devoir montrer patte blanche et prouver à l’UEFA qu’ils respectent le FPF.

 

En revanche, l’UEFA a indiqué que Liverpool, Trabzsonspor, le Sparta Prague et le Levski Sofia avaient joué le jeu et que l’enquête sur ces clubs était close.

Laisser un commentaire