Le club de Bolton mis en vente par son propriétaire

Bolton-Wanderers

Il y a encore quelques années, Bolton était un club de milieu de tableau de Première Ligue Anglaise qui disposait, qui plus est, de finances relativement solides. Mais ce temps-là semble bel et bien révolu au grand dam des supporters des Wanderers.

 

En effet, c’est via le Bolton News que l’on apprend ce jour que le propriétaire du club de Bolton, Eddie Davies, serait vendeur en cas de belle proposition financière. C’est du moins ce qu’affirme le président du club de l’agglomération de Manchester.

 

Et oui, dans le Bolton News, Phil Gartside, actuel Président de Bolton, tient ces propos : « Le club est à vendre et si quelqu’un frappe à la porte et dit qu’il veut acheter le club, nous l’écouterons. Mais Eddie veut le vendre à quelqu’un de responsable, en qui il a confiance. Il ne veut pas le vendre à n’importe qui, et moi non plus. ».

 

Toutefois, admettons que les Bolton Wanderers ne sont plus vraiment l’institution de foot anglais qu’ils étaient il y a dix ans. Aujourd’hui dernier de Championship (D2 Anglaise), Bolton ne fait plus rêver.

 

Et ce n’est pas la dette de 150 millions d’euros accumulée par le club depuis sa relégation de Première Ligue en 2012 qui devrait donner un réel atout au club anglais pour une vente rapide…

Laisser un commentaire