Le club brésilien de Recife fait appel à des mamans pour maintenir l’ordre dans son stade

Sport_Club_do_Recife

Alors que la sécurité n’est malheureusement pas toujours garantie dans les stades au Brésil, le club du Sport Recife (D1 Brésilienne) vient d’avoir une drôle d’initiative. Toutefois, si elle prête à sourire, elle s’est montrée efficace alors pourquoi pas…

 

Parce qu’il n’est pas évident de maintenir l’ordre dans les stades brésiliens, les clubs de football tentent de multiples initiatives pour remédier à ces problèmes de sécurité.

 

Pas plus tard que ce week-end, le Sport Club Do Recife avait ainsi embauché une trentaine de mamans pour assurer la sécurité des spectateurs dans le stade. Oui, vous lisez bien, des mamans !

 

En réalité, le responsable de la sécurité du stade est parti de l’idée très simple que beaucoup de jeunes avaient davantage peur de leur propre mère que de la police. Aussi, en mettant des mamans dans les stades plutôt que des forces de police, le club de Recife espérait désinciter les plus jeunes d’agir avec violence dans les stades.

 

Et la première de cette initiative a été plutôt probante puisqu’avec des mamans en agent de sécurité, le club de Recife n’a observé aucun débordement ce week-end. De quoi donner envie de renouveler l’expérience.

maman-recife

Laisser un commentaire