Le Bilan de la Coupe du Monde de Baby-Foot

Ce week-end, au Palais des Sports de Beaulieu à Nantes, se tenait la 6ème édition de la Coupe du Monde de Football de Table qui rassemblait des joueurs venus de 33 pays de la planète. Et les Français ont été titrés puisque ce sont eux qui remportent la Coupe du Monde messieurs par équipe.

En effet, dans la catégorie messieurs par équipes, les Bleus ont obtenu le titre en remportant 3 des 5 matchs de la finale face aux Etats-Unis. Le podium final est complété par les Champions du Monde de la dernière édition, les Belges.

Dans les épreuves individuelles de baby-foot, le titre messieurs a été attribué àl’Autrichien Kevin Hundstorfer, le titre dames à la Bulgare Ekaterina Atanasova alors que le titre handisport a été remporté par l’Italien Francesco Bonanno.

Enfin, dans la catégorie dames par équipes, les spectateurs présents à Nantes ont pu assister à une belle rencontre entre l’Allemagne et l’Autriche et ce sont les Allemandes qui ont remporté le titre. Le podium est complété par les Françaises qui ont gagné leur rencontre face à la Suisse.

La France s’est donc offert deux podiums lors de cette coupe du Monde de Baby-Foot qui tend à devenir un évènement médiatisé. Une bonne nouvelle pour la Fédération Française de Football de Table.

Laisser un commentaire