Le Bayern Munich détiendrait le meilleur site Internet de football

Alors que de nombreuses études relatives à l’économie et au marketing des clubs sportifs paraissent régulièrement, nous nous sommes intéressés de près à une étude espagnole relative aux sites Internet des clubs sportifs engagés en Ligue des Champions. L’occasion de voir que le titre est pour le Bayern Munich alors que Marseille, Anderlecht ou Vienne font partie des mauvais élèves.

 

Avant de voir les résultats précis de cette enquête, il est intéressant d’en connaître les critères. Et oui, une note sur 100 a été attribuée aux sites Internet des différents clubs participant à la Champions League. Cette note repose sur un barème qui peut attribuer jusqu’à 42 points à l’ergonomie du site, 34 points à la qualité de ses contenus et 24 points à son graphisme.

 

Notés par des experts dans chaque domaines, les sites Internet officiels des clubs de football ont donc été passés au crible et, comme sur le terrain la saison passée, c’est le Bayern Munich qui triomphe devant Arsenal et l’Atletico Madrid. On constate d’après les résultats de cette étude que les « riches » du ballon rond (Chelsea, Manchester City, Paris SG, …) mettent en général plutôt bien à profit leur site Web pour communiquer et valoriser leur image.

 

En revanche, deux clubs populaires déçoivent dans ce classement, il s’agit du Borussia Dortmund et surtout de l’Olympique de Marseille dont les sites Internet officiels ne parviennent même pas à obtenir la note moyenne de 50 sur 100. Il n’empêche que l’engouement au WestfallenStadion tout comme au Vélodrome est toujours présent pour soutenir ses joueurs … et c’est bien là l’essentiel !

 

Pour ceux qui sont intéressés, voici l’intégralité du classement des 32 sites officiels des clubs de football participant à la Ligue des Champions cette saison.


Laisser un commentaire