Le Balma SC (CFA2) s’offre Alain Giresse comme conseiller

A l’heure où les grands noms du football font souvent le maximum pour rester en haut de l’affiche à la fin de leur carrière sportive, d’autres profitent de leur « temps perdu » pour aider des clubs moins huppés. C’est ainsi que le club de Balma, dans la banlieue toulousaine, a contacté Alain Giresse pour le conseiller. Une proposition qu’a bien entendu accepté l’ancien sélectionneur de la Géorgie, du Gabon ou plus récemment du Mali.

Il y a quelques semaines, M. Simal-Aldea, vice-Président du Balma SC, glissait dans la boîte aux lettres d’Alain Giresse, qui réside à Balma depuis 20 ans, une lettre lui demandant d’aider, s’il le souhaitait, le club de CFA2. Aussi, face à cette proposition surprenante, l’ancien meneur des Bleus a pris son téléphone et a contacté sans tarder son interlocuteur afin de savoir quel type d’aide avait besoin le club de CFA2.

Libre de tout contrat, Alain Giresse devient ainsi conseiller bénévole pour Balma et aidera le club en tentant d’apporter son expérience technique aussi bien au niveau de la formation du club de la banlieue toulousaine qu’au niveau de l’équipe première. Pour autant, l’ancien sélectionneur du Mali est toujours en quête d’un nouveau poste de sélectionneur. Mais il l’a promis, même lorsqu’il aura retrouvé un poste au sein d’une sélection, il continuera d’aider Balma dans son développement. Une belle initiative qui ne peut qu’être profitable pour le football amateur.

Laisser un commentaire