La vente du LOSC programmée pour bientôt ?

Alors que le LOSC tentera de préserver sa 3ème place en Ligue 1 synonyme de qualification pour le Tour préliminaire de la Ligue des Champions lors de l’ultime journée de championnat, il semblerait qu’en coulisses aussi, il y ait de l’agitation puisque une vente du club pourrait de nouveau être possible…

 

En effet, alors que le LOSC est en passe de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, des rumeurs évoquent une vente prochaine du club lillois par Michel Seydoux. Néanmoins, tout est à prendre avec d’énormes pincettes tant la vente du LOSC est une question épineuse dans le Nord de la France.


Toutefois, Michel Seydoux aurait peut-être trouvé une possibilité de vendre le LOSC, non pas à des investisseurs chinois comme ce fut un temps le cas dans les rumeurs, mais plutôt à des investisseurs de la région.

 

Plus concrètement, c’est un conglomérat de dix grands industriels de la région lilloise qui pourrait reprendre le club si on en croit le journal L’Equipe. Chacun verserait environ 4 millions d’euros pour devenir actionnaire, les collectivités territoriales ainsi que les supporters du LOSC complétant l’actionnariat  du club. L’ouverture du capital du LOSC aux supporters serait assurément une belle avancée pour le football français

 

Reste à savoir si tout cela est une nouvelle rumeur infondée ou non…

Laisser un commentaire