La sélection sénégalaise privée de son stade pour 1 an

En octobre dernier, la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire ne pouvait pas aller à son terme à cause d’une invasion générale du terrain par le public qui assistait à la rencontre dans les travées du stade Léopold Senghor. Ces incidents qui mettaient en exergue l’absence d’un dispositif de sécurité digne de ce nom ont été lourdement sanctionnés puisque le stade Léopold Senghor ne pourra plus accueillir les Lions de la Terenga pendant un an…

Telle est en effet le verdict qu’a rendu la Confédération Africaine concernant les évènements qui ont émaillé la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Cette décision, bien que lourde de conséquences pour le football sénégalais alors que 2013 sera une année de qualification pour la Coupe du Monde 2014, ne devrait pas faire l’objet d’un appel de la part de la Fédération Sénégalaise de Football.

Autant dire que si le stade Leopold Senghor n’est plus apte à accueillir les rencontres de la séléction sénégalaise, les autorités locales devront trouver une solution pour les matchs de l’année 2013. A ce jour, plusieurs éventualités sont envisagées. La première consisterait à rapidement mettre aux normes internationales FIFA une seconde enceinte mais entre l’argent dépensé et le temps nécessaire aux travaux, pas sûr que cette décision soit la meilleure.

Aussi, la FSF pourrait se tourner vers une seconde alternative qui est de faire jouer la sélection sénégalaise pour ses matchs à domicile dans un pays voisin. Si cette idée ne fait pas l’unanimité chez les Sénégalais, elle pourrait bien être la seule solution pour que les Lions de Terenga rugissent en 2013. Ainsi, on évoque d’ores et déjà la tenue de la rencontre Sénégal – Angola le 22 Mars prochain hors du sol sénégalais. A confirmer

Laisser un commentaire