La sélection nationale zimbabwéenne dissoute par la Fédération

C’est une chose suffisamment rare pour être noté et c’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de relayer cette information. En effet, la Fédération Zimbabwéenne de Football a décidé de dissoudre son équipe nationale.

Eliminé des qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations par l’Angola il y a trois semaines, le Zimbabwe n’aura donc plus d’équipe nationale du moins provisoirement. En réalité, ce ne sont pas les résultats qui sont remis en cause mais bien l’attitude et le rôle de certains joueurs dans le scandale relatif aux paris truqués qui a touché le Zimbabwe en 2009.

A cette époque, l’équipe zimbabwéenne avait effectué une tournée de matchs amicaux en Asie et il semblerait que les résultats de ces rencontres aient été déterminés à l’avance dans le cadre de paris truqués. Depuis, la FIFA a placé le Zimbabwe dans son collimateur. Mais les nouveaux dirigeants du football zimbabwéen ont montré depuis leur intention de sanctionner les coupables de cette affaire. Ainsi, après avoir fait suspendre à vie l’ancienne Présidente de la Fédé, le sélectionneur national en poste à l’époque mais également 13 joueurs internationaux, la ZIFA frappe fort en dissolvant son équipe nationale.

Avec cette action, le président Dube a montré sa volonté de reconstruire une équipe nationale avec de jeunes joueurs qui auront le mérite d’avoir un comportement irréprochable…

Laisser un commentaire