La Sampdoria de Gênes appartient désormais à un producteur de films

L’information est quelque peu passée inaperçue mais la Sampdoria de Gênes a profité de l’intersaison pour changer de propriétaire puisque le club génois a été vendu par Edoardo Garrone à Massimo Ferrera, un magnat du cinéma transalpin…

 

Douzième de la dernière Série A, la Sampdoria de Gênes connaît une intersaison mouvementée en coulisses puisque le club vient de changer de propriétaire. En effet, Edoardo Garrone, Président du club génois depuis Février 2013, souhaitait passer la main.


Finalement, il n’aura pas trop peiné à trouver un nouveau propriétaire puisque Massimo Ferrara s’est rapidement montré intéressé. Grand producteur de films en Italie, Ferrara possède également pas moins de 60 salles de cinéma dans la capitale du pays, Rome.

 

En rachetant la Sampdoria de Gênes, Massimo Ferrara devient le deuxième grand producteur de films italien (Aurelio de Laurentiis, le Président du Napoli, exerce la même profession) à être propriétaire d’un club de Série A. Il a en tout cas annoncé dès sa prise de fonction que son ambition était de faire du « foot-spectacle » et de faire de la Samp’ un grand du foot italien, comme ce fut le cas par le passé…

Laisser un commentaire