La renaissance de l’AEK Athènes se fera dans un nouveau stade

Suspendue de compétition européenne la saison dernière avant de toucher le fond en subissant une relégation sportive puis administrative, l’AEK Athènes caracole cette saison en tête de la Troisième Division Grecque. Et si sa direction espère voir le club de la Capitale retrouver vite l’élite, ce pourrait être dans un nouveau stade puisque Dimitris Melissanidis, le boss de l’AEK, a annoncé la construction d’une nouvelle enceinte livrée pour la saison 2016/2017.

 

L’AEK Athènes a accumulé une dette de plus de 200 millions d’euros

Relégué sportivement en D2 grecque au terme d’un exercice catastrophique conclu à la 15ème place, l’AEK Athènes a finalement redémarré en 2013/2014 en D3 pour la simple et bonne raison que le club a été frappé d’une relégation administrative.

 

Pourtant, avec plus de 200 millions d’euros de dettes contractées (170 millions envers l’Etat, 35 millions envers les banques), le club athénien aurait pu déposer le bilan et repartir au plus bas échelon du foot amateur local. Mais Dimitris Melissanidis, un riche homme d’affaires travaillant dans le secteur du pétrole, est venu porter main forte à son club de toujours.

 

Et Melissanidis compte bien faire renaître l’AEK Athènes de ses cendres et que son club retrouve au plus vite les grands du championnat grec comme l’Olympiakos ou le Panathinaikos pour des derbys brûlants.

 

Un nouveau stade pour écrire la nouvelle histoire de l’AEK Athènes

Pour redorer le blason du club athénien, son Président a un projet d’envergure : la construction d’un nouveau stade. Ce projet peut surprendre venant d’un club lourdement endetté. Mais pourtant, l’initiative semble plutôt intelligente puisque si la région d’Athènes va apporter 20 millions d’euros pour ce projet de construction de stade, la somme restante pour conduire ce projet viendra du Président en personne ou bien des dons des riches supporters de l’AEK Athènes.

 

Au final, la construction du stade coûtera aux environs de 65 millions d’euros et permettra aux très nombreux supporters de l’AEK de disposer d’une enceinte moderne pour accueillir des matchs de foot de haut niveau.

 

Mais au-delà du confort des spectateurs, ce stade est également une excellente idée pour les finances du club puisque si l’investissement est lourd, celui-ci sera assurément rapidement amorti tant le loyer  du Stade Olympique d’Athènes était élevé et pesait sur les finances du club grec.

 

Ne reste maintenant plus qu’à retrouver l’élite le plus vite possible et de préférence au plus tard pour la saison 2016/2017 afin de pouvoir pleinement profiter du nouveau stade de l’AEK Athènes.

Laisser un commentaire