La plateforme de statistiques Prozone noue un partenariat avec Football Manager

football-manager-2015-1

Si beaucoup de clubs recourent aux services de la société Prozone, spécialiste des statistiques mais aussi de l’analyse de la performance dans l’univers du football, voilà que cette entreprise vient de nouer un étonnant partenariat avec Sports Interactive, l’éditeur du célèbre jeu Football Manager.

 

On le sait, les jeux vidéo se veulent de plus en plus réalistes au point que le virtuel a de plus en plus de place dans le monde réel. Le tout frais partenariat entre Prozone et Sports Interactive en est assurément la plus belle preuve.

 

En effet, si le jeu Football Manager édité par Sports Interactive est à l’origine du transfert, entre autres, de Nemanja Pejcinovic vers Nice, voilà que le célèbre jeu de management de football va avoir de nouvelles applications puisque Prozone va tout bonnement intégrer l’outil de recrutement de Football Manager à son offre, dans la réalité donc.


Il faut dire que grâce à plus de 1300 superviseurs qui s’activent aux quatre coins de la planète football, Football Manager dispose aujourd’hui de la plus large base de données relative aux joueurs de football du monde entier.

 

Pas étonnant donc que Prozone, qui dispose d’une véritable notoriété dans le milieu du football pour la qualité de ses statistiques et de ses analyses, ait souhaité améliorer son offre en intégrant le système de recherche de joueurs si apprécié de Football Manager. Ce sont les coachs qui utilisent Prozone qui vont être chanceux…

Laisser un commentaire