La LFP veut priver l’OGC Nice de son aigle !

Si vous suivez les rencontres de Ligue 1 et l’actualité du football français, vous savez sans nul doute que la mascotte de l’OGC Nice est un aigle qui fait son entrée à l’Allianz Riviera lors de chaque avant-match. Néanmoins, cela pourrait bientôt changer puisque la Ligue de Football Professionnel a retiré l’autorisation de cette « animation » arguant que l’aigle pouvait avoir un comportement dangereux. 

 

Rarement un animal a autant fait parler dans le monde du football. Pourtant, depuis quelques jours, l’aigle de l’OGC Nice, la mascotte du club, fait l’objet d’une vive polémique. En effet, depuis que le club niçois a élu domicile dans son nouveau stade, l’Allianz Riviera, le club azuréen propose en avant-match une animation consistant à faire voler un aigle au-dessus de la pelouse.

 

Animation bien connue des aficionados du Benfica Lisbonne lorsque le club lisboète évolue dans son Estadio de la Luz, le vol de l’aigle est tout un symbole pour le club de Nice, ses supporters mais aussi la ville de Nice.

 

Aussi, tous ces acteurs n’ont guère compris la décision de la Ligue de Football Professionnel d’interdire à l’aigle de voler lors de l’avant-match de Nice – Lorient. Pour argumenter cette décision, la LFP a simplement fait savoir que l’aigle était un animal dangereux et que son comportement face au PSG (l’aigle avait refusé de voler) lui avait fait changer de position sur le sujet.

 

Les dirigeants niçois, face à cet argument qu’il ne juge pas valable et une décision qui ne repose sur aucun texte, ont donc tout de même fait voler leur mascotte à l’occasion de Nice – Lorient. Et ce pour le plus grand plaisir de supporters très attaché à ce symbole qu’est l’aigle pour l’OGC Nice.

Laisser un commentaire