La Gambie suspendue de toutes compétitions continentales pour deux ans

Il est très rare que des sélections nationales soient complètement suspendues de toutes compétitions. Pourtant, c’est bien la sanction que vient d’infliger la Confédération Africaine de Football à la Gambie, décision que la FIFA pourrait prochainement étendre à toutes les compétitions internationales.

 

En effet, les internationaux gambiens ne manqueront plus à leurs clubs durant les deux prochaines années puisque la Gambie a été suspendue en fin de semaine passée par la Confédération Africaine de Football. Pendant deux ans, la sélection gambienne n’aura donc plus la possibilité de participer à une rencontre sous l’égide de la CAF.

 

Et la Gambie pourrait bien être prochainement suspendue de tout match international au niveau mondial puisque la FIFA pourrait étendre la sanction à tous les matchs internationaux pour les deux prochaines années.

 

La raison de cette lourde sanction est simple : la Gambie aurait falsifié divers documents afin de modifier l’âge des joueurs de football de son équipe. En effet, afin d’aligner des joueurs plus âgés lors d’un championnat international junior disputé au Libéria, la Gambie avait changé l’âge de certains joueurs sur leurs pièces d’identité.

 

Classée 40ème sélection africaine et 131ème nation mondiale, la Gambie ne prendra donc pas part aux qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire