La FIFA va se doter d’un musée à Zürich

fifa_logoAlors que la FIFA traverse un scandale sans précédent qui a conduit aux suspensions longue durée de Sepp Blatter et Michel Platini mais aussi à l’arrestation de nombreux autres membres dans le cadre de l’attribution des prochaines Coupes du Monde à la Russie et au Qatar, voilà que cette dernière a annoncé … l’ouverture prochaine de son musée.

 

Eh oui, personne n’avait réellement vu venir cette annonce tant le contexte ne s’y prêtait pas, pourtant, c’est bel et bien un musée que va ouvrir la FIFA le 28 février 2016 à Zürich. Deux jours seulement après une élection du nouveau Président de l’institution qui risque de ne pas être de tout repos, sera donc inauguré le musée qui fera office de dernier legs de Sepp Blatter au monde du football.



La FIFA a prévu un budget de 128 millions d’euros pour créer une galerie qui aura pour mission de mettre à l’honneur le football sous tous ses aspects. Une exposition d’objets retraçant l’histoire de ce sport depuis son invention à aujourd’hui sera ainsi visible.

 

Une bibliothèque où seront conservés de nombreux magazines et livres consacrés au football sera également accessible. Autant dire donc que le sport le plus populaire de la planète devrait enfin avoir un musée digne de ce nom.

 

Assurément une bonne nouvelle pour tous les passionnés de ballon rond qui seront probablement nombreux à vouloir se rendre au moins une fois dans leur vie à Zürich pour visiter ce musée du Football Mondial unique au monde !

Laisser un commentaire