La FIFA soutiendra la reconstruction du Palestine Stadium

Ces deux dernières semaines, les bomb ardements israéliens sur la bande de Gaza ont fait de nombreux dégâts matériels. Parmi ceux-ci, on peut noter que le Palestine Stadium, considéré par l’armée israélienne comme l’un des bases militaires des Gazaouis, a été sévèrement touché.

Aussi, alors que le Palestine Stadium, l’un des trois stades dans lequel évolue la sélection palestinienne, a été partiellement détruit et que sa pelouse n’est désormais constitué que de cratères, on estime le montant des réparations à plusieurs millions d’euro.

La FIFA a d’ailleurs tenu à annonncer qu’elle soutiendrait financièrement et humainement le projet de reconstruction du Palestine Stadium. En effet, l’instance suprême du football mondial estime qu’il est de son rôle de reconstruire les enceintes footballistiques détruites par des faits de guerre. Et oui, comme l’a dit Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, « “Le football réunit les gens et nous soutiendrons toute reconstruction nécessaire d’une infrastructure détruite lors d’une catastrophe. »

Laisser un commentaire