La FIFA prouve que football et écologie peuvent rimer ensemble !

La FIFA a toujours rappelé combien elle souhaitait que son développement respecte l’environnement. Aussi, à l’heure où l’impact environnemental de la Coupe du Monde organisée au Brésil en Juin et Juillet prochain est sévèrement décrié, la FIFA a décidé d’agir par la mise en place d’une vaste de campagne de sensibilisation aux émissions de carbone liées aux voyages aériens…

 

Parce que la FIFA a pleinement conscience des conséquences environnementales de la prochaine Coupe du Monde, elle a dévoilé le 30 Avril une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement.


Ainsi, tous les possesseurs de billets pour un match de la Coupe du Monde peuvent se connecter via leur compte au site de la FIFA et découvrir les émissions de carbone qu’ils ont causé pour relier le Brésil. Mieux, si tous seront ainsi mieux sensibilisés aux émissions de carbone liées aux transports aériens, ils pourront aussi participer à un tirage au sort qui leur permettra peut-être de remporter les deux places pour la finale de la Coupe du Monde mises en jeu.

 

La FIFA quant à elle ne s’arrêtera pas à la mission de sensibiliser les futurs supporters de football puisque elle s’engage également à compenser les émissions résultant des voyages aériens ce qui aura pour conséquence à limiter l’impact sur l’environnement de la Coupe du Monde 2014.

 

Pour mettre en application cette compensation, la FIFA financera plusieurs projets environnementaux conférant de réels avantages socio-économiques à des communautés locales. Ainsi, dès Juin, plusieurs projets seront désignés pour être réalisés avec le soutien de la FIFA et de BP Neutral Target.

 

Preuve que le football et la protection de l’environnement ne sont pas strictement incompatibles…

 

Source : Fifa.com

Laisser un commentaire