La bataille pour la Ligue 1 entre Canal+ et BeIN Sport va faire des ravages !

La Ligue de Football Professionnel souhaitait anticiper la négociation pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2016-2020 mais Canal+ avait demandé à la justice la suspension de cet appel d’offres. Le Tribunal de Grande Instance de Paris a néanmoins suivi la LFP et la bataille entre Canal+ et BeIN Sport aura donc bien lieu.

 

Et oui, comme il fallait quelque peu s’y attendre, on devrait assister à une véritable guerre des droits TV de la Ligue 1 entre Canal+ et BeIN Sport. Bien consciente de la concurrence existant entre les deux chaînes, la LFP a fort logiquement décidé d’anticiper la négociation pour l’attribution des différents lots relatifs à la Ligue 1 et à la Ligue 2 pour la période allant de 2016 à 2020. Ainsi, la LFP espère voir le prix de ses packages s’envoler…

 

Il faut dire que BeIN Sport comme Canal+ devraient mettre le paquet pour acquérir les droits TV des compétitions footballistiques françaises. De toute manière, pour les deux chaînes, la décision devra être rapide puisque les propositions sont à formuler avant ce vendredi sans faute.

 

Jusqu’à présent partagés entre les deux diffuseurs, les lots relatifs à la Ligue 1 pourraient donc bien changer de main mais il est certain qu’un partage serait bénéfique plutôt que de voir tous les droits TV attribuer à une seule et même chaine. Pour l’heure, la dynamique est plutôt en faveur de BeIN Sport, la chaîne qatarie profitant de son argent pour acquérir un à un les droits TV des plus grands évènements sportifs de la planète.

 

De son côté, Canal+ est au pied du mur et n’imagine pas du tout perdre les affiches de la Ligue 1 qui restent aujourd’hui l’un des produits phare proposés à ses abonnés.

 

La bataille s’annonce donc rude entre les deux diffuseurs !

Laisser un commentaire