L’organisation de la Coupe du Monde féminine fait des intéressés !

Si la prochaine Coupe du Monde féminine aura lieu au Canada en 2015, l’édition suivant ne connait toujours pas son organisateur. Mais la FIFA n’a que l’embarras du choix pour l’élire puisque pas moins de 5 dossiers d’organisation ont été déposés représentant 4 continents différents. La France fait partie des postulants…

 

Alors que la France accueillera dès 2016 le Championnat d’Europe aussi appelé Euro, voilà que la Fédération Française de Football (FFF) a également déposé un dossier pour l’organisation de la Coupe du Monde Féminine de 2019.


Mais le dossier français aura fort à faire puisque 4 dossiers concurrents sont également sur le bureau de la FIFA qui pourra donc choisir tranquillement le futur pays-hôte de la compétition phare du football féminin.

 

En effet, l’Afrique du Sud (qui organise déjà la Coupe du Monde Féminine des U20 en 2016), la Corée du Sud, la Nouvelle Zélande mais aussi l’Angleterre sont les autres alternatives dont dispose la FIFA en supplément du dossier de la France.

 

S’il faudra encore attendre quelques semaines pour que l’organisateur du Mondial Féminin 2019 soit connu, le « combat » pour être pays-hôte prouve combien le foot féminin a réussi son développement dans le monde entier.

Laisser un commentaire