L’OM et le PSG peuvent se réjouir de l’élimination de Lyon

L’Olympique Lyonnais n’a pas présenté son meilleur visage lors des matchs préliminaires de la Ligue des Champions en subissant une défaite sur sa pelouse face à la Real Sociedad puis en s’inclinant ce mercredi à Anoeta. En étant donc éliminé de la C1, l’OL fait indirectement le bonheur des deux autres clubs français engagés dans la compétition : l’OM et le PSG.

 

Pendant la Ligue des Champions, la solidarité entre clubs français n’est pas toujours de mise. L’Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain suivaient donc de près les résultats de leurs compatriotes lyonnais lors des matchs préliminaires et ils se réjouissent de leur élimination prématurée. La relégation de l’Olympique Lyonnais en Ligue Europa leur permet en effet d’augmenter considérablement leur rémunération en terme de droits télévisés.

 

En France, Canal+ et beIN Sport se partagent les droits TV de la C1 et les redistribuent aux clubs français disputant la compétition en fonction de leurs résultats en Ligue des Champions et de leur classement en championnat. Naturellement, avec l’élimination de Lyon, les droits seront partagés en deux et non plus en trois ce qui apporte un véritable bonus financier à Paris et Marseille.

Laisser un commentaire