L’Inter Milan se fait racheter par l’Indonésien Erick Thohir

Devant faire face à de gros problèmes financiers, la famille Moratti savait depuis quelques mois déjà qu’elle allait devoir vendre son club, l’Inter Milan. Et il semblerait que le rachat ait été réalisé par l’Indonésien Erick Thohir, un homme d’affaires qui a fait fortune dans les médias.

 

Jamais un grand club italien n’était tombé entre les mains d’un investisseur étranger jusqu’à ce jour mais depuis quelques heures, Erick Thohir est le nouvel homme fort de l’Inter de Milan. Effectivement, le propriétaire du quotidien indonésien Republika aurait racheté les parts de l’ancien Président de l’Inter, Massimo Moratti, et détiendrait désormais 70% du capital du club milanais.

 

Erick Thohir n’était pourtant pas donné favori quand s’est ouvert le dossier du rachat de l’Inter de Milan puisque des investisseurs chinois s’étaient positionnés. Mais la famille Moratti, propriétaire de l’Inter de Milan depuis près de 50 ans, a choisi de faire affaire avec l’homme d’affaires indonésien après avoir tenté de vendre en vain aux Chinois.


Issu d’une famille où l’argent ne manque pas (son père est le propriétaire d’Astra International, son frère est celui d’Adaro Energy), Erick Thohir confirme donc, avec ce rachat, sa passion pour le sport puisque il est le président de la Fédération Indonésienne de Basket-Ball, le propriétaire du club de football de DC United, grand club de MLS, mais aussi un actionnaire important (15% des parts) des Philadelphia 76ers.

 

Une chose est certaine avec Thohir aux commandes, les supporters de l’Inter de Milan peuvent se remettre à rêver de nouveaux Scudetti dans les prochaines années d’autant que le président indonésien aurait déjà ciblé des recrues potentielles pour la prochaine saison et pas des moindres puisque sont évoquées les possibles arrivées de Luis Suarez, Pablo Osvaldo, Ezequiel Lavezzi ou encore celle d’Andrea Pirlo. L’Inter Milan pourrait donc faire un retour remarqué sur la scène européenne.

Laisser un commentaire