L’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2014 sera diffusée sur BeIN Sport

Alors que TF1 avait acquis moyennant 130 millions d’euros les droits TV permettant de diffuser l’intégralité des 64 matchs de la Coupe du Monde 2014, la chaîne souhaitait céder une partie des droits acquis auprès de la FIFA pour réduire la note. C’est finalement BeIN Sport qui en a profité.

 

Et oui, la chaîne qatarie BeIN Sports ne cesse de gagner des abonnés en France. Pas vraiment étonnant tant la chaîne cryptée lutte pour acquérir, au fil des semaines, de nouveaux droits TV pour pouvoir améliorer sans cesse son offre.

 

En rachetant une partie des droits TV de la Coupe du Monde 2014 à TF1, BeIN Sport sera la seule chaîne disponible en France à diffuser l’intégralité des 64 rencontres de la Coupe du Monde 2014. En effet, la chaîne qatarie diffusera 36 matchs en exclusivité alors que 28 rencontres seront diffusées conjointement par TF1 et BeIN Sport conformément à l’accord trouvé entre les deux chaînes et dont le montant est estimé aux alentours de 50 millions d’euros.

 

Bien entendu, les 28 rencontres retransmises par la 1ère chaîne seront celles de l’Equipe de France, des affiches du premier tour et des matchs des tours éliminatoires…

 

En tout cas, si TF1 a allégé sa facture, BeIN Sports a trouvé là un excellent moyen pour inciter les fans de ballon rond, n’ayant pas encore succombé à son offre, à s’abonner à la chaîne. Ne reste plus qu’à savoir si cette stratégie sera gagnante en Juin prochain lors du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014.

One thought on “L’intégralité des matchs de la Coupe du Monde 2014 sera diffusée sur BeIN Sport

Laisser un commentaire