L’arbitre de la rencontre Elche – Real Madrid sera suspendu deux matchs !

Alors que l’on a constaté depuis le début de saison de nombreuses erreurs d’arbitrage dans tous les grands championnats européens, l’Espagne vient de frapper fort en suspendant, pour deux rencontres, l’arbitre du match entre le Real Madrid et le promu basque, Elche.

 

Décidément, en Espagne, on a décidé de ne plus badiner avec les erreurs d’arbitrage. Il faut dire que certaines sont plus médiatisées que d’autres et ont davantage de conséquences d’un point de vue sportif. C’est tout du moins ce que vient d’apprendre M. Muniz Fernandez à ses dépens.

 

En effet, ayant dirigé la rencontre entre Elche et le Real Madrid, l’arbitre espagnol s’est rendu coupable d’une erreur de jugement en fin de rencontre (94ème minute) en accordant, fort injustement, un penalty aux Merengue alors que le score était de 1-1. Transformé par Cristiano Ronaldo, joueur le mieux payé de la planète, ce penalty a offert la victoire aux hommes de Carlo Ancelotti et scandalisé tous les amoureux du football espagnol.


C’est d’ailleurs probablement cette grogne forte des aficionados, en particulier sur les réseaux sociaux, qui a poussé le Comité d’Arbitrage Espagnol à suspendre l’arbitre de ce match pour les deux prochaines journées.

 

Quel que soit votre avis sur la question, rappelons seulement que les arbitres restent des hommes et que les erreurs ne peuvent qu’exister. De plus, il est toujours facile de « taper » sur les arbitres quand ça ne va pas… Donc avouons que nous n’aimerions pas que ce genre de procédures se multiplient dans les prochains mois. Ce serait assurément dommage pour le football et ses acteurs.

One thought on “L’arbitre de la rencontre Elche – Real Madrid sera suspendu deux matchs !

Laisser un commentaire