Joueur de foot cherche agent de joueurs : le mode d’emploi !

Le mois de mai est arrivé et de nombreux joueurs amateurs ou professionnels de football se demandent encore de quoi leur avenir sera fait. Si tel est le cas, sachez qu’un agent sportif peut vous aider à trouver un club en lien avec vos qualités sportives.

 

Chaque année, c’est la même rengaine, la saison se termine et beaucoup de joueurs voient leur contrat de travail prendre fin. Ceux-ci se demandent alors comment trouver un agent de joueurs.

 

Si vous êtes dans cette situation, sachez que chercher un agent sportif licencié par la Fédération Française de Football ne demande pas des heures d’investissement. En effet, le site de la FFF  propose une liste complète des coordonnées des agents sportifs disposant de la licence pour exercer cette activité. Vous n’avez alors qu’à tenter de les appeler sur leur numéro de téléphone professionnel ou de leur adresser un mail.

 

Cette seconde manière de faire semble d’ailleurs la meilleure puisque la majorité des agents sportifs désirent que vous leur adressiez un mail avec votre CV sportif et les coordonnées d’une ou plusieurs personnes référentes (anciens entraîneurs la plupart du temps). L’agent sportif reviendra alors vers vous s’il juge que votre profil sportif est susceptible de l’intéresser et qu’il peut vous aider à bâtir une carrière sportive. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à multiplier les pistes, tous les agents ne recherchent pas le même type de profil et ce n’est pas parce qu’un agent déclinera votre proposition de collaboration que tous en feront de même…

 

Bien entendu, je vous invite à débuter vos recherches d’agent en proposant votre profil à Jérôme DAJOUX, un agent sérieux reconnu pour son professionnalisme et sa transparence. Vous pouvez le joindre par mail à l’adresse jdajoux.as@gmail.com

Laisser un commentaire