Jimmy Bermudez (Guinée Equatoriale) inscrit un but qui vaut 50 000 euros

Samedi dernier, l’Espagne, d’ores et déjà qualifié pour le Mondial 2014 au Brésil, disputait un match amical face à la Guinée Equatoriale. Et un haut fonctionnaire guinéen avait pris le pari d’offrir une jolie somme d’argent au joueur africain qui parviendrait à inscrire un but face à la Roja.

 

Auréolé de trois titres de Champions d’Europe et d’une Coupe du Monde remportée en 2010 en Afrique du Sud, l’Espagne remettra son titre en jeu au Brésil en 2014 après avoir brillamment réussi à se qualifier pour ce Mondial. Par conséquent, les joueurs de la Roja semblent dominer le football depuis maintenant 6 ans et paraissent invincibles.


Autant dire que samedi dernier, la Guinée Equatoriale s’apprêtait à vivre une soirée calvaire en match amical face à la sélection de Vicente Del Bosque … au point qu’un haut fonctionnaire guinéen a fièrement annoncé offrir 50 000 euros au joueur qui inscrira un but à Pepe Reina. Déjà motivés à l’idée d’affronter une équipe si prestigieuse, les Guinéens ont donc pris au mot le pari lancé. Et, c’est à la 36ème minute de ce match que le méconnu Jimmy Bermudez, défenseur évoluant dans le championnat équatorien sous les couleurs de la LDU Loja, est parvenu à tromper le portier espagnol.

 

Si les Guinéens perdront finalement 2 à 1 dans cette rencontre, Bermudez aura lui gagné gros puisque il empochera un chèque de 50 000 euros soit l’équivalent d’un an de salaire pour ce joueur de 25 ans.

Laisser un commentaire