Jean Marie Amberny, nouveau champion de France de football de table !

C’est le week-end dernier qu’étaient organisés à Issy les Moulineaux les Championnats de France 2014 de football de table. Si cette discipline ne vous dit rien, c’est peut-être que vous connaissez davantage ce jeu par le nom de la marque qui l’a popularisé : Subbuteo. Une chose est sûre, Jean Marie Amberny a détrôné Thierry Vivron.

 

Si le football de table ne compte que 11 clubs en France pour environ 150 licenciés, il n’empêche que les Championnats de France sont chaque année une occasion unique pour les pratiquants de Subbuteo de se confronter.


Et cette année, Thierry Vivron, quadruple champion de France reconnu son style de jeu défensif, a eu fort à faire avec une concurrence de très haut niveau. D’ailleurs, il a perdu son titre en concédant un match nul 0-0 face à Jean Marie Amberny, nouveau roi français du football de table.

 

Au final, le titre reste donc au sein du club d’Issy les Moulineaux mais change de main. C’est donc Jean Michel Amberny qui disputera la Coupe du Monde en septembre prochain et qui tentera de devenir le roi mondial du Subbuteo.

 

En attendant, cette discipline originale, qui nécessite un sens tactique pointu pour l’emporter, a une nouvelle fois prouvé qu’elle pouvait régaler joueurs et spectateurs…

Laisser un commentaire