Italie : Les joueurs de Nocerina simulent des blessures pour faire arrêter leur match contre la Salernitana

Alors que devait se dérouler ce week-end un chaud derby de 3ème Division Italienne entre la Salernitana et Nocerina, le match a pris une tournure inattendue puisque, sous la pression de leurs supporters privés de ce match, les joueurs de Nocerina se sont étonnamment blessés un à un obligeant l’arbitre à mettre un terme prématuré à la rencontre dès la 21ème minute.

 

Si le football italien a déjà fait l’objet de nombreux scandales, ce qui s’est passé à Salerne pourrait bien en être un nouveau. En effet, alors que les Ultras de Nocerina avaient été interdits de stade pour cette rencontre, ils ont fait du chantage à leurs joueurs en leur demandant de façon très claire (menaces de mort) de ne pas jouer cette rencontre de 3ème Division.


Pourtant, après 45 minutes de négociation entre dirigeants et joueurs de Nocerina avant le coup d’envoi, la partie débutait enfin avec beaucoup de retard sous le regard médusé de leurs adversaires de la Salernitana. Et rien n’allait se passer comme prévu. Et oui, après seulement 45 secondes, le staff de Nocerina procédait à trois remplacements en raison de « joueurs blessés ». Puis, la partie tournait à la mascarade puisque les joueurs de Nocerina simulaient des blessures jusqu’à ce que l’équipe se retrouve à 6 joueurs sur le terrain et que l’arbitre soit donc contraint par les règlements à arrêter la rencontre.

 

Une chose est sûre, personne n’avait jamais osé truquer l’issue d’un match de la sorte. Reste maintenant à voir comment les instances du football italien vont traiter ce cas car les joueurs tout comme les supporters pourraient être lourdement sanctionnés. A cette heure, 23 membres des Ultras de Nocerina ont été interdits de stade et les instances devraient également sévir à l’encontre des joueurs car ce scandale vient assurément ternir l’image d’une Lega Pro qui n’a pas besoin de cela… La Salernitana a elle remporté ce match sur tapis vert (3-0)

 

Pour ceux que ça intéressent, voici une vidéo relative à cette rencontre très particulière qu’a été Salernitana – Nocerina.

Laisser un commentaire