Italie 2014 / 2015 : Carpi grimpe en Serie A, montée historique

carpi-fc

Evoluant encore au niveau régional en 2009, le club de Carpi jouera la saison prochaine en Serie A. En effet, avec 5 accessions au cours des 6 dernières années, le Carpi FC va découvrir l’élite du football italien après une saison complètement maîtrisée en Serie B, le club d’Emilie Romagne se payant même le luxe de monter à 3 journées de la fin.

 

Alors que Parme va quitter la Serie A par la petite porte, relégué sportivement mais aussi probablement administrativement en raison d’importantes difficultés financières, c’est le petit club de Carpi qui va prendre sa place dans l’élite du football professionnel italien.

 

En ayant accumulé 22 victoires et 12 matchs nuls au cours des 39 journées de Serie B disputées à ce jour, le Carpi FC va être sacré champion de Serie B haut la main même si Frosinone aura lutté jusqu’au bout.

 

Arrivé en début de saison à la tête du club, Fabio Castori aura su créer un effectif solide qui aura brillé tant défensivement (meilleure défense de Serie B) qu’offensivement (2ème meilleure attaque du championnat).

 

Dans les buts, le Brésilien Gabriel aura été un titulaire indiscutable alors que la défense aura pu compter sur 4 anciens du club (Letizia, Poli, Gagliolo et Romagnoli) et la recrue slovène en provenance de Palerme, Aljaz Struna.

 

Au milieu aussi, les leaders auront été des anciens de Carpi puisque ce sont bien Bianco, Lollo, Porcari, Pasciuti ou Di Gaudio qui auront eu le plus temps de jeu en Serie B. Et devant, c’est le Nigérian Jessy Mbakogu qui aura fait mal en inscrivant 15 buts. Autant dire que Carpi pourrait bien se renforcer en attaque car un seul joueur a plus de 10 buts au compteur, ce pourrait être juste pour espérer se maintenir à l’échelon supérieur.

One thought on “Italie 2014 / 2015 : Carpi grimpe en Serie A, montée historique

  1. Hello,
    C’est une équipe assez surprenante, mais malheureusement, elle n’arrive pas à exister en Serie A, occupant actuellement la 18e place au classement. Toutefois, il lui reste encore énormément de matchs jusqu’à la fin de la saison, donc on ne sait jamais.

Laisser un commentaire